A la demande generale (si si je vous assure), je me lance dans l'ecriture d'un petit recit de fiction inspiré de la guilde et de ses personnages. Rien a voir avec l'histoire de la guide. Ici, tout sera sorti de mon imaginaire torturé héhéhéhéhé.LE CERCLE DE LA LOOSE
Prologue /
L'histoire que je vais vous compter aujourd'hui s'est réelement derouler dans des temps anciens dont seuls quelques erudits ont pu avoir vent.
Ce frilleu matin de printemps, le soleil se levait timidement sur le paisible vilage de Flarine encore embrumé. En passant la porte de l'ouest on pouvait voire les marchand preparer leurs etals et les gardes de nuit boire un dernier verre avant de rejoindre leur femme ou leur maitresse. En remontant vers le centre, une odeur etrange commencait a titiller l'odorat des passants. En suivant cette éfluve, le moins habile des rodeurs aurait facilement remontés jusqu'a sa source. C'est sur la place centrale du village, dans la plus belle maison situé a l'endroit le plus ensoleillé, c'est a cet endroit meme que l'astre celeste revela aux yeux des citoyen un bien triste spectacle.
Vision d'horeur et de carnage, un amoncellement de dechet mélant péle méle cannette a moitié vide, boite de pizza, preservatifs usagés ou résidus organiques d'origines diverses et variés et dont l'énumeration serait plus farfelus qu'instructive , tout ceci bloquant l'entré de la demeure autrefois prestigieuse. C'est a peine si on pouvait encore distinguer sur la boite au lettre "Casa Oldspirit".
Alors que les plus matinaux decouvraient ce triste spectacle, un petit buisson proche de l'entrée du manoir fut prit de symptomes etranges, enfin etrange pour un buisson. Malgré qu'il n'y avait aucun vent, le buisson se mit a s'agiter doucement dabord puis a avoir des secousses violentes. Les villageois intrigués par le phénoméne furent particulierement surpris quand le buisson fut pris d'une crise d'eternuement. Le plus téméraire d'entre eux prit son courage a deux mains et s'aprocha du buisson pour en ecarter les branches. Il fut horifié mais rassuré de decouvrir un jeune garcon en calecons, endormis dans ses propres dejections.
Le villageois (en le secouant doucement): "Hé pti gars ? T 'est vivant ?
Web: - Nan ya pas ecole c'est dimanche.
- (le secouant plus violement) Hého reveille toi
- (reprenant ses esprits) Qu'est ce que je fai la ?
- J'en sais rien mon gars mais ta interet a ranger ce foutoir et si on vous y reprend a courir nu en hurlant en pleine nuit on vous la coupera pour de bons cette fois.
- Euh, oui monsieur desolé (reprend ses esprits d'un coup) Mais il est quel heure la ?
- Bientot huit heure du matin
- Meeeerdeuuh, c'est aujourd'hui que les filles rentrent de leur week end shopping a Darken, on a pourri la baraque elles vont nous tuer ... "
Deux heure plus tard, une silhouette gracieuse franchit l'entrée de la maison. Elle posa sa main délicate et manucuré sur la poignée et penetra dans la demeure Oldspirit.
C'est a ce moment precis que retentit dans flarines un cri terrifiant qui glaca le sang des guerriers les plus endurcit.
Suna (hurlant) : " C'EST QUOI CE FOUTOIR ?"
Son cri résonna jusqu'a la plus haute cime de la plus haute montagne des chaines de Leren. Meme les Veducs, pourtant cachés au fin fond de la mine de mas entendirent son indignation ...
La jeune princesse mit quelques instant a reprendre ses esprits, elle restait abasourdi par le desordre et la saleté emplissant une piece qui etait pourtant d'une pureté immaculée moins de deux jours avant. La premiere chose vivante qu'elle pu distinguer dans l'obscurité fut une silhouette s'eloignant a pas discret dans une autre piece.
Suna sortit son arc avec une rapidité stupefiante et tira une fleche coupant la trajectoire de ca cible et semant l'effroi dans le coeur de son ennemi.
Elle l'interpelle alors d'un ton severe: " Hep toi la ! Ou tu fui comme ca, les furets qui fui je les chasse et les cuisines ensuite avec des champignons.
Zano lui repondit: - Hé jsuis pas un furet mais une fouine et je veus pas que tu me mange.
Suna(abaissant son arc mais se remettant a hurler) - Putin Zano c'est quoi ce bordel ? Ya aucun general pour vous surveiller ? Il est ou mon tonton ? (commence a l'etrangler) Mais tu va parler oui il est ou mon tonton?
Zano reussit a se separer de l'etreinte puissante de la jeune fille et commenca a lui expliqer la situation, tout en reprenant son souffle.
- En fait tonton avait beaucoup bus et il commencait a raconter trop de blagues pas droles et j'ai ouie dire que certains se serait rebelllés et l'aurait enfermé dans l'abris de jardins.
- Oh non, mon tonton, va vite le liberer jeune sot, moi je vais ouvrir les volet.
Le petit Zano fila a grande vitesse de peur de recevoir une fleche dans le dos mais au moment ou il se croyait enfin hors de portée, Suna l'interpella et le stopa net dans sa course.
- Une derniere chose. Tonton il racontai des blagues vraiment nul ?
- Oh que oui, c'etait afreux et Happy s'est meme evanoui un moment.
- Bon alors il a merité d'etre dehors et peut y rester une heure de plus. Reveille tout ceux qui traine et rangez le foutoir avant que les filles arrivent. Elles se sont arretter en ville vous achetez le p'ti dej et on va devoir vous le faire bouffer par des orifices un peu originaux pour vous apprendre a tenir une baraque."
Zano disparut et laissa la princesse médusé dans le salon ravagé par les nuits d'ivresses de ses soldats.
Aprés avoir ouvert les volets et les fenetres elle retourna sur le pas de la porte et, chose surprenante, elle s'est assise en grenouille. Moins de dix minutes aprés, elle commencait a percevoir l'agitation dans la maison.
Sans meme se retourner elle leur lanca un ordre, d'une vois assez forte pour etre sur d'etre entendu dans toute la demeure: "Dans deux minutes je vous veu au garde a vous dans le salon et avec le sourire."
Deux minutes plus tard, elle se releva tout doucement et tourna la tete vers l'intrieur pour voir si son ordre etait respecté. Elle decouvrit devant ses yeux ebahis une troupe de bras cassés en plein geule de bois. Par contre elle fut surpris de ne voir que six personnes alors que la guilde ne compte pas moins de cinquante membres. Il y avait Chidoran, Happy, Bob, Niga, Blacky et Zano que nous avons deja croisé.
Suna reprit la parole: "Pourquoi etes vous si peu ? Ou sont tous les autres et ou est Old ?
Chido prit la parole:- Deja Cricri et Jiji sont partis avant hier au congrés international des jeunes jesters seducteurs.
Happy lui coupa la parole: - Old il etait venere aprés, je sais pas pourquoi et il nous a obliger a courir toute la nuit et a faire dse exercises d'assoulpissements.
Blacky retorqua: - Il s'est mis a organiser dse concours de vitesse et tout mais en fait nous on a perdu donc il nous a donner l'ordre de garder la baraque et a enmener les autres.
Niga prit la suite: - Il a juste dit a tonton de prendre soin de nous et d'attendre de ses nouvelles.
Suna se rapela alors: - Oh tonton, je l'avait oublié, je vais le liberer de l'abris de jardins toute suite.
Bob lui lance: -Je tiens a dire que tonton fut le premier a boire et a ne plus etre en etat de gerer. Et j'ajoute aussi que Web etait avec nous normalement."
Suna conclut: Bon je libere tonton, vous ranger tout et chercher Web, les filles vont arriver ca a interet a briller.
Livre 1: La mort de BelenosChapitre 1: Un sommeil agité.Le sommeil d'un grand guerrier est quelque peu agité. Il est dans un etat second de semi inconscience et commence a sombrer dans des reves etranges melant inconsciament ses idées les plus obsures et tenebreuses. Soudain, il entendit une voix rauque et malfaisante l'interpeller dans ses songes. Au debut il ne la percu pas, car elle se confondait dans ses divagations et les visions diverses qui envahissait son esprits. Mais, toujours endormis, il commencait a distinguer des mots, puis des phrases qui lui glacere le sang.
La voix tenebreuse repetait sans cesse: "Aproche puissant guerrier, vient a moi".
La voix ,et la presence qui en emanait, s'intensifie de plus en plus au point que le sommeil du moine fut particulierement agité et que meme sans le savoir, il allait sombrer dans une folie frenesique totale. Au moment ou la tension n'etait plus supportable et alors que le guerrier a l'esprit puissant n'arrivait pas a se reveiller de lui meme, a ce moment la il distingua une image qui prit la forme d'un visage malefique. Cette apparition ouvrit les yeux et le fixa au plus profond de son ames avant de reprendre la paroles:
" C'est toi le prochain ".
Belenos se reveilla brutalement et prit une enorme bouffée d'air, comme si il etait rester sous l'eau pendant une trés longe durée.
Suna se pencha sur lui.
" Ba mon tonton, ta fait un mauvais reve on dirait. C'est ca de boire comme un trou et de ripailler avec la bande. Vous avez mis un beau bordel en tout cas, bravoo !
- Euh, excuse loi susu mais j'ai aucune idée de comment je me suis retrouver la.
- Etant donner l'etat du salon et ce que j'y ai trouver, il vaut mieux que tu ne te souvienne de rien.
- Old est la il faudrait que je lui parle d'un truc ?
- Tu m'demande meme pas si on a passer un bon week end, j'vé te bouder tonton si t pas content de me voir. A oui, j'esperai que tu saurait ou est parti Old avec les autres ?
- Ce que je me souvient, c'est que peu aprés votre depart, un messager est arrivé a la maison. Il apportait un message du chateau et apparement un ordre direct du roi. Je n'en sait pas plus mais il semblait etre agacé de recevoir une nouvelle mission de notre souverain. En plus ont avait deja commencer notre petite fete et il a quand meme enmener une petite escorte avec lui au cas ou, les routes ne sont plus trés sur la nuit.
- C'est bizard qu'ils ne soit pas encore rentrer.
- Ce qui m'interpelle c'est qu'il ai enmener Taki avec lui, en plus, j'ai regarder mais ils ont pris beaucoup d'equipements dans la reserve et des munitions et vivres en quantités importantes.
- Il se trame quelque chose.
- Si je fait le compte ils sont partie a neuf au totale, c'est pour ca que la maison est si vide. Si je me souvient bien il y avait Benkiba, Namek, Aeronix, Zardark, Styro, Baka et Dekar, en plus de Taki et Old.
-Ca fait une mechante escorte pour une simple entrevu avec le roi, j'espere qu'il n'y a pas eu une nouvelle invasion.
- Je ne pense pas, les gardes d'ici se serait agitées ou on aurait deja entendu parler d'ataques. J'ai peur que quelque chose de plus grave se prepare.
- Tu me fait peur tonton la. Hé mais Web est pas parti avec eux. Et il est pas dans la maison, faut le retrouver.
- Laisse moi un peu de temps pour me preparer et rassemble tout le monde il faut s'organiser. Je veu tout les hommes disponibles en armure et pret a se battre dans les plus bref delais.
Chapitre 2: Sur la route.Belenos fait son entrée en tenue de guerre dans un salon a moitié ranger et respirant encore les bienfaits de la fete et de la debauche. Tous ont pus mesurer la gravité de la situation au visage serieux du general et a l'inquietude qui baignait son regard.
" Nous devions attendre des nouvelles de nos camarades avant de bouger mais ca fait maintenant deux jours, et il y a aussi Web qui a disparu. Il faut parer au plus urgent et nous devons lancer une equipe a la recherche de nos soldats. Nous allons tous y aller; Web se perd souvent et il est peut etre en train d'espionner des jeunes filles sous la douche, ca serait pas la premiere fois. Nous allons laisser un message aux filles pour qu'elles partent a sa recherche.
Niga l'interrompt: - Ah on part directement, je voulai voire Jolie.
Zano reprend: - Et moi Tite me manque j'voulai l'embrasser avant de ...
Happy le coupe: - Moi je voulai attendre ma ptite femme Chichi.
Chidoran: - Salow je suis la et j'pourrai te la mettre pendant le voyage si tu continu a faire ta folle.
Belenos: - Allez en route, on a beaucoup de chemin a faire si on doit aller jusqu'au chateau. Blacky, approche stp. Tu va rester la et attendre les filles.
Black: - Mais nan, j'vien avec vous, si faut se taper je veu en etre je reste pas avec les gonzesses.
Belenos: - Elle auront besoin de ta magie je pense et nous ne seront pas partis trés lontemps. Informes les de la situation et mettez vous a la recherche de Web. Je te confie les clés de la maison en attendant, prend en soin et reste toujours sur tes gardes.
C'est ainsi que deux generaux, Suna et Belenos, quitterent la maison protectrice de leurs guildes accompagné par cinq de leur soldats: Chidoran, Nigachi, Zano, Bob et Happy, sans qu'aucun d'entre eux puissent se douter un seul instant qu'il ne reverrait plus jamais ce lieu.
Ils prirent la route du chateau et du territoire defendu par le souverain elu au suffrage universelle par les leader des grandes guildes. Cette zone est normalement sous protection permanente de armées royale et c'est le territoire le plus sur de Madrigale. C'est peut etre une des raisons qui fit que la petite troupe fut si surprise de croiser sur son chemin un
spectacle des plus terrible. Plusieurs cadavres gisait sur le sol de la route. Il y avait une bonne dizaine d'hommes mutilés et dont certains avait des membres manquant.Suna s'écria:" Mais c'est afreux ! (en deotournant la tete).Bob: On dirai qu'ils se sont fait manger.Happy: Il a raison, regarde les traces de cros sur la tete de celui la.Belenos: Regardez cette epée, c'est une lame imperiale.Suna: Alors ce sont de gardes du chateau ?Belenos: J'en ai bien peur. Hatons nous, nous sommes en danger ici, il faut rejoindre le chateau avant ce soir et la route est encore longue. "La petite troupe reprit la route a vive allure pour tenter d'atteindre le port de Flaris avant que le soleil ne soit a son zenith. Chemin faisant ils commencerent a s'interoger.Suna: Tonton, pourquoi on va pas au chateau par la route ?Belenos: Il faut plus d'une journée de marche pour arriver au chateau par la route alors qu'en prenant le bateau et en longeant les cotes ont peu y etre pour ce soir.Chido: Tu crois qu'on trouvera un bateau directement ?Suna: Si Old et les autres sont passés par la route, le OldBoat (la terreur des oceans) devrait etre au port.Niga: On l'a encore jamais vu ce bateau pour lequel nous payont des impos depuis des mois.Zano: C'est vrai ca avec la fortune qu'on a mis dedans il doit etre terrible.Happy: Ya de couchettes avec salle de bain séparé ?Bob: On pourra tirer au canon en sortant du port ?Suna les interrompt: Oh mais vous etes excités, c'est la premiere fois que vous partez a l'aventure.Chido: Detrompe toi princesse, nous sommes sortis victorieux de la terrible quetes que nous avez confier ton Papou;Suna: Quel terrible quete ?Chido: Une horde de rat feroce avait envahi sa cave et nous avons menée une lutte apre mais courageuse en repoussant un a un les assaut de la horde. Nous reussimes a isoler le chef et Bob l'a vaincu en combat singulier.Suna: Ridicule vous avez tué des rats (explosant de rire) et c'est ca qui est censée assurer ma sécurité.Happy: C'etait vraiment des vilains rats, ils montraient les crocs.Suna: Ridicule ...Niga: Ils etaient organisés en bande et nous ont tendu dse embuscades.Suna: Ridicule ...Zano: Si on te dit que Bob a tué le chef en l'amadouant avec du fromage tu va trouver ca ridicule.Suna: Ya des chances.Belenos: Allez on ne faiblit pas, nous devons rejoindre un endroit sur avant d'avoir des ennuis, restez sur vos gardes d'ici la.Ils rejoignirent rapidement la grande route menant au montagne de Leren et a la mine de Mas, ce qui leur permit de prendre la direction du nord, avant de bifuquer a l'ouest, vers le port. En arrivant au carrefour de ses routes, ils devraient y trouver un poste de garde et pouvoir se renseigner sur les invasions de monstres.Ils avaient hate de pouvoir faire une pause et furent tous rejouis d'apercevoir le drapeau de l'empire flottant haut dans les air.Belenos: Voila le poste de garde. Nous allons nous y arreter cinq minutes.Suna: Il est deja midi passé, il faut pas trainer.Bob: Huum, regarder devant on dirait que quelque chose vien vers nous.Belenos: Soyez sur vos gardes.Zano: C'est un homme qui court vers nous.Happy: Il court meme trés vite.Chido: Ouai il se rapproche.Niga: Vous entendez il crie quelque chose.Suna: Ouai je crois qu'il veut nous parler.L'homme qui courait vers eux approchait a vive allure en hurlant et trébuchant. Il semblait se debattre contre un ennemis invisible et mettait une telle ardeur a s'enfuir que la petite equipe fut presque prise de panique.Belenos: Halte ! Decline ton identité et n'approche pas ou nous utiliseront la force.L'homme resta sourd et continua sa course, tout droit sur Belenos. Les autres se tournerent vers leur general pour savoir comment reagir. Ils virent Belenos fermer les yeux et se concentrer quelques instants pour rassembler son energie psychique dans son poing. Les autres s'ecarterent de lui instinctivement et au bout de quelques instants, le poing sanguinaire du moine commenca a briller d'une lueur puissante et pur. Le temps paru suspendu pendant quelques secondes, laissant planer un silence mortel, puis il leva son poing en l'air doucement, avant de l'abbattre violement sur le sol devant lui. Une onde de choc fila tout droit sur l'homme qui s'etait bien approcher et le fit trébucher.Belenos: J'ai dit: Halte !.Chapitre 3: L'attaque du port de Flaris.L'inconnu resta quelques secondes abasourdi par le choc de l'attaque de Belenos. Il finit par reprendre ses esprits et la petite troupe vu revenir sur son visage une expression de terreur qui leur glaca le sang.
Belenos s'aprocha lentement de l'homme
GO PEX