Bonjour,
Etant donné que plusieurs personnes vont aller mourir sur le gros rouge, je vous livre les infos que j'ai glané en le farmant dans ma jeunesse
1. PrésentationLe Météonyker Rouge est un monstre level 120 qui sévit au fond du donjon de Volcane. Si vous souhaitez le défier, il vous faudra traverser Volcane et éviter les pièges des monstres protégeant sa tanière (Météonyker et Psyclope X).
2. Volcane2.1. Plan d'accèsL'accès à Volcane est un long périple qui vous emmènera jusque dans les profondeurs de Darkon 3. L'entrée du donjon se trouve au Sud de Guardiane.
Son accès est réglementé par le garçon mystérieux. Si vous souhaitez y accéder, vous devrez tout d'abord effectuer une quête : Vous devrez lui ramener un bullphan (
), item de quête que vous pourrez obtenir en tuant des Glaphans.
GlaphansJeune (102) : 63 079 HP
Normal (103) : 64 420 HP
Capitaine (103) : 65 775 HP
Géant (107) : 1 315 502 HP
Elément : Vent
2.2. DescriptionUne fois entrez dans Volcane, vous tomberez das une zone où la chaleur est torride. Vous n'aurez cependant pas le temps de sirotter un cocktail car de terribles monstres peuplent ce donjon. De plus, ces monstres ont une caractéristique spéciale, ils sont tous en mode agro (nom rouge).
Donc un seul mot d'ordre : COURRIR !!!
Météonykerlevel : 118
HP : 120 000
Element : Feu
Psyclope Xlevel : 120
HP : 140 000
Element : Aucun
Le chemin pour vous rendre dans la salle du Météonyker rouge est matérialisé sur l'image ci-dessous.
Les différentes zones où vous trouverez les monstres sont aussi identifiées.
NB : Vers l'entrée de la salle du Météo, vous pourrez rencontrer une belle rousse qui vous droppera si vous avez de la chance, des morceaux d'orichalque et de pierre lunaire.
3. Météonyker rouge3.1. CaractéristiquesLevel : 120
HP : 100 000 000
Elément : Feu
3.2. Ses attaquesLe Météonyker rouge possède de nombreuses attaques qu'il lance après avoir crier une phrase spécifique.
Vous allez bruler ! Vous brulerez tous !
- Il se roule en boule puis ejecte des flammes sur toutes les cibles à sa portée infligeant des dégâts (environ 500HP) en continue pendant 15 secondes puis une brûlure finale engendrant une perte de 5000 HP.
> Solutions pour contrer cette attaque : Clarté de l'esprit, Bénédiction du sage, Parchemin de miracles.
Bande de fous ! Je vous brulerai tous !
- Il téléporte toutes les cibles à sa portée juste en dessous de lui et lance une attaque de flamme infligeant de nombreux dégât plus ou moins importants.
> Solution pour contrer cette attaque : Si vous avez suffisament de HP, prendre une pillule au bon momment (normalement, lorsque vous touchez le sol). Si vous avez un nombre de HP moins
important, prendre une pillule et courrir hors de portée de l'attaque.
[PSEUDO], Approche toi... Fais moi face, et brûle !
Cette phrase est suivie de plusieurs attaque différente :
- Il effectue une attaque puissante sur une cible choisie. Cette attaque entraine généralement un état de "stun" sur la cible attaquée.
> Solution pour contrer le stun : Clarté de l'esprit, Bénédiction du sage, Parchemin de miracles.
- Il effectue une attaque en combo sur une cible choisie et ceux se trouvant à ses côtés. La cible peut être "stun".
> Solution pour contrer le stun : Clarté de l'esprit, Bénédiction du sage, Parchemin de miracles.
- Il lance une attaque mortelle sur la cible courante. Cette attaque ne peut pas être contrée.
> Solution pour contrer cette attaque : Aucune, c'est l'OS du météo. Un béné est grandement conseillé
Lorsqu'il crie cette phrase, il peut changer de cible aléatoirement.
3.3. Ses OSAu cours de votre affrontement avec le Meteo, vous subirez au minimum 4 OS.
Pour les identifier, il suffit de regarder sa barre de vie :
- Le premier au "e" de Rouge,
- Le second au niveau du "yk" de Meteonyker,
- Le troisième au niveau du "M" de Meteonyker,
- Le quatrième est au milieu de l'élément Feu.
4. L'affrontement4.1. Conseils pratiquesLe Météonyker rouge est un mob de level 120.
Pour l'affronter, il faudra vous armer de patience, car il possède énormément de HP.
Pour pouvoir l'affronter "sereinement", il faut que vous soyez level 118 minimum avec au moins 15 000 HP.
Les prêtres ou gros AoE (mini 25 000 HP) peuvent espérer pouvoir le tanker au level 115-116.
Les éléments sont vos amis. Pour réussir à supporter ses coups mettez votre armure en eau.
La puissance de ses coups est telle que même avec la réduction de
l'élément il vous fera toujours très très mal.
Pour des dégâts maximum, éveillez votre / vos armes en eau.
Emmener
un stock suffisant de pillule magique (8000 HP) et salades de viande / sucreries cosmisques afin de pouvoir vous soigner.
Si vous avez siphon de vie sur votre arme principale, ce serait un plus
Les festins de vie ou nourriture sans recharge peuvent aussi vous sauver la vie.
4.2. Stratégie de combatEtant donné que les OS sont identifiés, ne prévoir qu'une seule personne à mourrir. Ainsi, vous économiserez des bénés.
Le Météonyker attaque la personne qui fait le plus de dégâts. Ce devra donc être celle-ci qui devra encaisser les OS.
A chaque fois qu'un OS est fait, le Météonyker regagne la position qu'il avait quand vous êtes venu le déranger. Pour que les prêtres puissent venir ressusciter une personne, il est bon de le déplacer afin que la personne ressucitée ne remeurt pas instantanément.
Pour des personnes débutantes, l'idéal est de se rendre sous le météo avec plusieurs figthers, un ou deux prêtres avec suffisament d'endurance qui puisse tanker le météo, et un autre prêtre hors de la zone de portée du météo qui puissent venir faire les res et les buffs.
Sous le météo, le ou les prêtres se répartissent les tâches. Un sera dévoué à faire du heal rain en chaine afin de soigner tout le monde (Il peut être équipé de ManaX pour ne pas avoir à recharger en continu).
Si vous avez un second prêtre, celui-ci s'occupera de faire des Clarté de l'esprit sur les personnes subissant une immolation ou un étourdissement. Il pourra aussi buffer les fighters sous le météo.
4.3. DropsSi vous réussissez dans votre quête, le météo saura se montrer généreux... ou pas.
Vous pourrez ainsi dropper :
- des items de quêtes de volcane (dent de dragon, oeil étrange ou coeur de dragon),
- des joyaux (topaze, rubis, saphir, émeraude ou diamant),
- des parties de set (de 75 à 105),
- des orichalques et pierres lunaires,
- des armes 120,
- des anneaux 18 (Vigor, Intel, Arek),
- des armes sanguinaires,
- un nuage météor.