Oldspirit [Serveur Illustre]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oldspirit [Serveur Illustre]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] Météonyker rouge

Aller en bas 
+2
Barock
ettenha
6 participants
AuteurMessage
ettenha
Sorciere Rangda
Sorciere Rangda
ettenha


Perso principal : Ettenha Classe : Assassin Level : 1 Heros
Messages : 755
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 113

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyDim 24 Jan - 21:45

Bonjour,


Etant donné que plusieurs personnes vont aller mourir sur le gros rouge, je vous livre les infos que j'ai glané en le farmant dans ma jeunesse Wink


1. Présentation

Le Météonyker Rouge est un monstre level 120 qui sévit au fond du donjon de Volcane. Si vous souhaitez le défier, il vous faudra traverser Volcane et éviter les pièges des monstres protégeant sa tanière (Météonyker et Psyclope X).


2. Volcane

2.1. Plan d'accès

L'accès à Volcane est un long périple qui vous emmènera jusque dans les profondeurs de Darkon 3. L'entrée du donjon se trouve au Sud de Guardiane.

[Guide] Météonyker rouge Accesvolcane

Son accès est réglementé par le garçon mystérieux. Si vous souhaitez y accéder, vous devrez tout d'abord effectuer une quête : Vous devrez lui ramener un bullphan ([Guide] Météonyker rouge Bullphan), item de quête que vous pourrez obtenir en tuant des Glaphans.

Glaphans
[Guide] Météonyker rouge Glaphans
Jeune (102) : 63 079 HP
Normal (103) : 64 420 HP
Capitaine (103) : 65 775 HP
Géant (107) : 1 315 502 HP
Elément : Vent

2.2. Description

Une fois entrez dans Volcane, vous tomberez das une zone où la chaleur est torride. Vous n'aurez cependant pas le temps de sirotter un cocktail car de terribles monstres peuplent ce donjon. De plus, ces monstres ont une caractéristique spéciale, ils sont tous en mode agro (nom rouge).
Donc un seul mot d'ordre : COURRIR !!!

Météonyker
[Guide] Météonyker rouge Meteonyker
level : 118
HP : 120 000
Element : Feu

Psyclope X
[Guide] Météonyker rouge Psyclope
level : 120
HP : 140 000
Element : Aucun

Le chemin pour vous rendre dans la salle du Météonyker rouge est matérialisé sur l'image ci-dessous.
Les différentes zones où vous trouverez les monstres sont aussi identifiées.

[Guide] Météonyker rouge Accesmeteo

NB : Vers l'entrée de la salle du Météo, vous pourrez rencontrer une belle rousse qui vous droppera si vous avez de la chance, des morceaux d'orichalque et de pierre lunaire.


3. Météonyker rouge

[Guide] Météonyker rouge Redmeteoj

3.1. Caractéristiques
Level : 120
HP : 100 000 000
Elément : Feu

3.2. Ses attaques

Le Météonyker rouge possède de nombreuses attaques qu'il lance après avoir crier une phrase spécifique.

Vous allez bruler ! Vous brulerez tous !
- Il se roule en boule puis ejecte des flammes sur toutes les cibles à sa portée infligeant des dégâts (environ 500HP) en continue pendant 15 secondes puis une brûlure finale engendrant une perte de 5000 HP.
> Solutions pour contrer cette attaque : Clarté de l'esprit, Bénédiction du sage, Parchemin de miracles.


Bande de fous ! Je vous brulerai tous !
- Il téléporte toutes les cibles à sa portée juste en dessous de lui et lance une attaque de flamme infligeant de nombreux dégât plus ou moins importants.
> Solution pour contrer cette attaque : Si vous avez suffisament de HP, prendre une pillule au bon momment (normalement, lorsque vous touchez le sol). Si vous avez un nombre de HP moins
important, prendre une pillule et courrir hors de portée de l'attaque.


[PSEUDO], Approche toi... Fais moi face, et brûle !
Cette phrase est suivie de plusieurs attaque différente :
- Il effectue une attaque puissante sur une cible choisie. Cette attaque entraine généralement un état de "stun" sur la cible attaquée.
> Solution pour contrer le stun : Clarté de l'esprit, Bénédiction du sage, Parchemin de miracles.

- Il effectue une attaque en combo sur une cible choisie et ceux se trouvant à ses côtés. La cible peut être "stun".
> Solution pour contrer le stun : Clarté de l'esprit, Bénédiction du sage, Parchemin de miracles.

- Il lance une attaque mortelle sur la cible courante. Cette attaque ne peut pas être contrée.
> Solution pour contrer cette attaque : Aucune, c'est l'OS du météo. Un béné est grandement conseillé Wink

Lorsqu'il crie cette phrase, il peut changer de cible aléatoirement.

3.3. Ses OS

Au cours de votre affrontement avec le Meteo, vous subirez au minimum 4 OS.

Pour les identifier, il suffit de regarder sa barre de vie :
- Le premier au "e" de Rouge,
- Le second au niveau du "yk" de Meteonyker,
- Le troisième au niveau du "M" de Meteonyker,
- Le quatrième est au milieu de l'élément Feu.


4. L'affrontement

4.1. Conseils pratiques

Le Météonyker rouge est un mob de level 120.
Pour l'affronter, il faudra vous armer de patience, car il possède énormément de HP.
Pour pouvoir l'affronter "sereinement", il faut que vous soyez level 118 minimum avec au moins 15 000 HP.
Les prêtres ou gros AoE (mini 25 000 HP) peuvent espérer pouvoir le tanker au level 115-116.

Les éléments sont vos amis. Pour réussir à supporter ses coups mettez votre armure en eau.
La puissance de ses coups est telle que même avec la réduction de
l'élément il vous fera toujours très très mal.
Pour des dégâts maximum, éveillez votre / vos armes en eau.

Emmener
un stock suffisant de pillule magique (8000 HP) et salades de viande / sucreries cosmisques afin de pouvoir vous soigner.
Si vous avez siphon de vie sur votre arme principale, ce serait un plus Wink
Les festins de vie ou nourriture sans recharge peuvent aussi vous sauver la vie.


4.2. Stratégie de combat

Etant donné que les OS sont identifiés, ne prévoir qu'une seule personne à mourrir. Ainsi, vous économiserez des bénés.
Le Météonyker attaque la personne qui fait le plus de dégâts. Ce devra donc être celle-ci qui devra encaisser les OS.
A chaque fois qu'un OS est fait, le Météonyker regagne la position qu'il avait quand vous êtes venu le déranger. Pour que les prêtres puissent venir ressusciter une personne, il est bon de le déplacer afin que la personne ressucitée ne remeurt pas instantanément.

Pour des personnes débutantes, l'idéal est de se rendre sous le météo avec plusieurs figthers, un ou deux prêtres avec suffisament d'endurance qui puisse tanker le météo, et un autre prêtre hors de la zone de portée du météo qui puissent venir faire les res et les buffs.
Sous le météo, le ou les prêtres se répartissent les tâches. Un sera dévoué à faire du heal rain en chaine afin de soigner tout le monde (Il peut être équipé de ManaX pour ne pas avoir à recharger en continu).
Si vous avez un second prêtre, celui-ci s'occupera de faire des Clarté de l'esprit sur les personnes subissant une immolation ou un étourdissement. Il pourra aussi buffer les fighters sous le météo.

4.3. Drops

Si vous réussissez dans votre quête, le météo saura se montrer généreux... ou pas.

Vous pourrez ainsi dropper :
- des items de quêtes de volcane (dent de dragon, oeil étrange ou coeur de dragon),
- des joyaux (topaze, rubis, saphir, émeraude ou diamant),
- des parties de set (de 75 à 105),
- des orichalques et pierres lunaires,
- des armes 120,
- des anneaux 18 (Vigor, Intel, Arek),
- des armes sanguinaires,
- un nuage météor.


Dernière édition par ettenha le Lun 25 Jan - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barock
Shade
Shade
Barock


Perso principal : Huricane Classe : Spada Level : 147 Heros
Perso 2 : Barock, Sorcier H-150
Perso 3 : Oshirro, Moine H-150
Messages : 1914
Date d'inscription : 24/09/2009

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyDim 24 Jan - 22:18

Pour actualiser vite fait :

Étant donné qu'un élément identique ne fait plus de "0" comme à l'époque il vous faudra mettre votre armure en eau impérativement et non en feu.

Sinon il est possible d'éviter les OS, il faut vous mettre à courir juste avant qu'il ne lance la phrase "fais moi face, et brûle", mais au début c'est trèèès difficile à faire, ça vient avec l'expérience.

(Il me semble que c'est un bug et qu'il est interdit de l'utiliser normalement mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Old
Shade
Shade
Old


Perso principal : Oldgroovingstyle Classe : Moine Level : 129 Heros
Perso 2 : Oldemonium spada 137
Messages : 2216
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Beauvais

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyDim 24 Jan - 22:41

Jamais tester perso, mais en mm tps avec mes dps de mouche c'est pas moi quil cible donc bon.

Par contre je precise que si vous etes a coté de la personne visée pendant l'atk os, devant le meteo, il vous os aussi meme si il ne vous cible pas.

Et je me posais la question, est ce une reelle ataque os ou alors un coups surpuissant comme Malphase ou Azra ? Un gros tankeur a deja test ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspirit.trodlabal.com
Barock
Shade
Shade
Barock


Perso principal : Huricane Classe : Spada Level : 147 Heros
Perso 2 : Barock, Sorcier H-150
Perso 3 : Oshirro, Moine H-150
Messages : 1914
Date d'inscription : 24/09/2009

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyDim 24 Jan - 22:55

C'est une attaque OS ^^.

Sinon il est possible que plusieurs personnes soient OS, ça vient du fait que vous êtes sous l'influence de son attaque qui enlève les dégâts 500 par 500 (mer de flamme il me semble).

Si vous êtes sous cette brûlure et que vous êtes pas loin du météo lors d'un attaque OS vous allez être pris dans l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ayra
Shade
Shade
Ayra


Perso principal : Ayra Classe : Templier Level : up ! Heros
Perso 2 : Ayla 93 (Moine Asal)
Messages : 1170
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : à côté de Babar

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyDim 24 Jan - 22:56

c'est une Attaque OS, quel que soit le nombre de HP il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ettenha
Sorciere Rangda
Sorciere Rangda
ettenha


Perso principal : Ettenha Classe : Assassin Level : 1 Heros
Messages : 755
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 113

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyLun 25 Jan - 0:13

Barock a écrit:
Étant donné qu'un élément identique ne fait plus de "0" comme à l'époque il vous faudra mettre votre armure en eau impérativement et non en feu.

Effectivement merci Wink

Barock a écrit:
Sinon il est possible d'éviter les OS, il faut vous mettre à courir juste avant qu'il ne lance la phrase "fais moi face, et brûle", mais au début c'est trèèès difficile à faire, ça vient avec l'expérience.

(Il me semble que c'est un bug et qu'il est interdit de l'utiliser normalement mais bon...)

J'ai essayé sans succès Very Happy

Old a écrit:
Par contre je precise que si vous etes a coté de la personne visée pendant l'atk os, devant le meteo, il vous os aussi meme si il ne vous cible pas.

Oui il OS tous ceux qui sont devant lui (l'idéal est de se mettre derrière)

Old a écrit:
Et je me posais la question, est ce une reelle ataque os ou alors un coups surpuissant comme Malphase ou Azra ? Un gros tankeur a deja test ?

Oui c une attaque qui OS même si je n'ai pas testé en ayant 12 000 kHP Wink
Revenir en haut Aller en bas
eiyoo
Clokworks Alpha
Clokworks Alpha
eiyoo


Perso principal : Eiyoo Classe : Moine Level : H-139 Heros
Perso 2 : Lidiana Assa lvl 80-M
Perso 3 : Ptitbout Roupilloneur 139
Messages : 677
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 38
Localisation : Besançon

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyLun 25 Jan - 0:21

Merci pour ce guide, notamment pour le moment des OS, on ne sait jamais vraiment quand on l'a pris ou qu'on sait juste fait écraser comme un caca! xD

Je testerai de courir, au pire je risque juste de mourir d'un OS! xD
Revenir en haut Aller en bas
arkyo
Shade
Shade
arkyo


Perso principal : Arkyo Classe : Moine Level : 121 Heros
Messages : 1668
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 29

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyLun 25 Jan - 1:36

Pas mal ce guide je croyais que ça allait être le guide de kowo [Guide] Météonyker rouge 608824 [Guide] Météonyker rouge 608824
Sinon ça serait bien de rajouter que les fighters autre que le tank doivent se mettre derrière histoire d'encaisser moins de dégâts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barock
Shade
Shade
Barock


Perso principal : Huricane Classe : Spada Level : 147 Heros
Perso 2 : Barock, Sorcier H-150
Perso 3 : Oshirro, Moine H-150
Messages : 1914
Date d'inscription : 24/09/2009

[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge EmptyLun 25 Jan - 2:41

Ettenha, je l'ai vu faire en direct par Sylverfate et Raiger!

Raiger n'a réussis à en éviter qu'un cette fois là mais c'était la première fois qu'il testais la technique ^^.

Mais il en a évité un quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Météonyker rouge Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Météonyker rouge   [Guide] Météonyker rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Météonyker rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Météonyker Rouge
» [Présentation] Biiloutefs Le Prêtre au Slip rouge
» Guide des tenues
» Guide des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oldspirit [Serveur Illustre] :: Flyff :: Le jeu :: Quetes et astuces sur le jeu-
Sauter vers: